dimanche 31 juillet 2016

Dans la peau de Meryl Streep

Dans la peau de Meryl Streep
Mia March
Editions Presses de la Cité
Le mari d'Isabel la trompe. June a promis à son fils qu'elle retrouverait le père qu'il n'a jamais connu. Kat ne sait pas si elle doit accepter la proposition de mariage de son meilleur ami de toujours... et Lolly, la mère de cette dernière, vient de leur faire une terrible révélation.
Les trois jeunes femmes décident de s'installer dans l'auberge de Lolly et participent ainsi à la soirée ciné qu'elle organise chaque semaine. La star à l'honneur ce mois-ci est Meryl Streep et, sans le savoir, l'actrice apporte les réponses à leurs problèmes : elles commencent à parler, à s'ouvrir et à remettre en question toutes leurs certitudes sur l'amour, la vie et sur elles-mêmes pour, peut-être enfin, trouver leur happy end !
 UIASDFGHJKMW
Un délicieux petit roman de l'été que je voulais découvrir depuis longtemps et que je me suis enfin offert. Je n'ai pas tardé pour le lire, je l'ai même lu d'une traite immédiatement et en pleine journée (vive les vacances !). Certains dialogues sont un peu too much et des déclarations arrivent à brûle pourpoint mais tant pis, le reste mérite largement d'être lu pour le plaisir d'une parenthèse de lecture bienveillante. Les liens familiaux sont décortiqués, l'amour et l'amitié tout autant, et le tout au rythme des films de Meryl Streep. L'auteur appuie sur l'importance d'être honnête avec soi-même et d'écouter ses désirs profonds. Les personnages sont attachants et même si l'histoire est cousue de fil blanc, on trouve un grand plaisir à suivre lépanouissement de chacun.
Tour à tour joyeux et triste, j'ai fini le roman le sourire aux lèvres mais les larmes aux yeux.
Pour se détendre (ne cherchez ni un chef d'oeuvre, ni une folle action), c'est l'ouvrage parfait.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire