samedi 30 juillet 2016

Stranger Things

Stranger Things
 
A Hawkins, en 1983 dans l'Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d'amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre "11" sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…

Diffusée en juillet sur Netfix, Stranger Things s'est révélée être une excellente série de l'été ! 
Cette série paranormale quelque peu horrifique a un fort goût de nostalgie ! Ainsi, elle mélange habillement les touches de plusieurs séries et films à succès. On peut y retrouver des pincées d'X-files, de Goonies, d'Aliens, d'E.T, de Carrie,... et il y a même deux scènes qui m'ont fait énormément penser à Harry Potter ! De jolis hommages que l'on prend plaisir à chercher au cours du visionnage.
Et ce n'est qu'un aperçu ! Il y a encore de très nombreuses références au cours des 8 épisodes qui forment la série !
Les créateurs, les frères Duffer, ont clairement demandé à la jeune actrice qui détient un des rôles principaux de s'inspirer du personnage d'E.T pour jouer son rôle ! Pour la nostalgie des années 80, on est servi ! Les gamins jouent à D&D, regardent Musclor à la télé et s'amusent avec des talkies-walkies ! D'ailleurs, parlons des enfants ! Ces comédiens sont vraiment très bons ! La jeune fille jouant "eleven" bien entendu qui est très émouvante mais les autres ne sont pas en reste. En résumé, nous n'avons pas été déçus du tout par la qualité de la série et nous avons dévoré les épisodes en seulement deux soirées ! Nous vous la conseillons vivement !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire