mardi 27 septembre 2016

Cette obscure clarté

Cette obscure clarté
Estelle Laure
Editions Hachette
Mon père est à l’asile. Ma mère a pris des vacances à durée indéterminée. Si on apprend qu’elle nous a laissées seules, Wren et moi, on va nous séparer.
 
Après le lycée, il reste le frigo à remplir, les factures à payer, la maison qui tombe en ruines, nos voisins à gérer Heureusement, deux personnes connaissent notre secret : ma meilleure amie Eden, et Digby, son frère jumeau merveilleusement parfait et parfaitement casé.

 
Certains jours, j’ai l’impression que je ne vais pas y arriver. Alors quand, en rentrant du boulot, je trouve le frigo qui déborde ou des muffins encore fumants au pied de l’escalier, je ne peux m’empêcher de me demander : est-ce qu’on cherche à nous empoisonner ? Ou bien, même au cœur des ténèbres, est-ce que l’espoir ne pourrait pas briller ? 

J'ai énormément aimé ce roman ! Mais il était juste trop court ! Je voulais continuer mon bout de chemin avec ces si attachants personnages ! Suivre encore un peu leurs vies, voir grandir Wren, s'épanouir Lucille, évoluer Eden, changer Digby, et enfin en apprendre plus sur ceux qui les entourent. Malgré la gravité des faits, la folie d'un père et l'abandon d'une mère, il s'agit d'une belle histoire de solidarité et d'amitié. La romance est le seul bémol que je mets au livre, sinon je pense qu'il aurait été un coup de coeur.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire