vendredi 2 septembre 2016

Derniers films vus !

En août, on a profité du dernier mois de nos vacances pour voir encore et toujours des films !



Ma vie de chat 

Tom Brand est un milliardaire qui a consacré sa vie à son travail et à sa réussite. Sa carrière trépidante l’a éloigné de sa femme Lara et de son adorable fille Rebecca. Pour l’anniversaire de cette dernière, Tom n’a d’autre choix que de lui offrir ce qu’il déteste par-dessus tout : un chat. En route pour la fête de Rebecca, Tom est victime d’un terrible accident et se retrouve mystérieusement coincé dans le corps du chat. 
Répondant désormais au doux nom de Monsieur Fuzzypants, il est adopté par sa propre famille qui peine à maîtriser ce chat maladroit et peu obéissant Tom va devoir tant bien que mal se faire à sa nouvelle condition tout en portant un nouveau regard sur son entourage. Il devra comprendre pourquoi il s’est retrouvé dans cette situation et tout mettre en œuvre pour reconquérir son apparence humaine.




Un film qui ne casse certes pas trois pattes à un canard mais que mes enfants ont adoré ! Ils ont ri aux éclats à de nombreuses reprises, le petit comme le grand ! Alors même si le film ne vaut pas vraiment mieux qu'un téléfilm de l'aprèsme sur M6 (ça existe toujours ?), on n'a vraiment pas regretté d'y être allé parce qu'entendre leurs rires c'est irremplaçable ! 


Insaisissable 2
Un an après avoir surpassé le FBI et acquis l’admiration du grand public grâce à leurs tours exceptionnels, les 4 Cavaliers reviennent !
Pour leur retour sur le devant de la scène, ils vont dénoncer les méthodes peu orthodoxes d’un magnat de la technologie à la tête d’une vaste organisation criminelle.
Ils ignorent que cet homme d’affaires, Walter Marbry, a une longueur d’avance sur eux, et les conduit dans un piège : il veut que les magiciens braquent l’un des systèmes informatiques les plus sécurisés du monde. Pour sortir de ce chantage et déjouer les plans de ce syndicat du crime, ils vont devoir élaborer le braquage le plus spectaculaire jamais conçu.


Nous avions énormément aimé le premier opus, nous avons été ravis de découvrir cette suite ! La surprise n'est plus là, le film est moins impressionnant et moins bien ficelé. Par contre, la distraction reste et on a apprécié de voir Harry Potter en ennemi des magiciens. 


Comme des bêtes
 La vie secrète que mènent nos animaux domestiques une fois que nous les laissons seuls à la maison pour partir au travail ou à l’école.
 
Ce road-movie urbain d'animaux totalement louloques étaient franchement sympathique... mais absolument pas inoubliable ! Nous avons très vite oublié le film ! 



Peter et Elliott le dragon
Depuis de longues années, M. Meacham, un vieux sculpteur sur bois, régale les enfants du coin avec ses histoires sur un féroce dragon qui vivrait au plus profond de la forêt voisine. Pour sa fille Grace, garde forestière de son état, tout ceci n’est que contes à dormir debout jusquau jour où elle fait connaissance avec Peter. Ce mystérieux petit garçon de 10 ans - qui dit navoir ni famille ni foyer - assure quil vit dans les bois avec un dragon géant baptisé Elliott. Et la description quil en fait correspond étonnamment à celui dont parle son père Avec laide de la jeune Natalie - la fille de Jack, le propriétaire de la scierie -, Grace va tout mettre en œuvre pour découvrir qui est vraiment Peter, d’où il vient, et percer le secret de son incroyable histoire

Un film d'aventures bienveillant et un brin écolo qui tirera sûrement à de nombreuses personnes des larmes... quant à moi, ce sont des bâillements qu'il a provoqué ! C'était beau mais diablement ennuyeux ! Un peu plus d'audace n'aurait pas été du luxe !

3 commentaires:

  1. Insaisissable 2 me tente beaucoup. Même si je n'aime pas la magie, j'avais beaucoup aimé le 1.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve super de faire des films sur l'illusionnisme (pourtant normalement ce n'est pas du tout mon truc non plus), le premier était sacrément original. Au final le second donne surtout envie de revoir le premier ! :D

      Supprimer
  2. J'ai surtout hâte de voir les deux Insaisissables :-) Merci pour tes avis.

    RépondreSupprimer