lundi 26 septembre 2016

Kubo et l'armure magique

Kubo et l'armure magique

Kubo est un être aussi intelligent que généreux, qui gagne chichement sa vie en sa qualité de conteur, dans un village de bord de mer. Cette petite vie tranquille, ainsi que celle de ses compagnons Hosato, Hashi et Kamekichi va être bouleversée quand par erreur il invoque un démon du passé. Surgissant des nues cet esprit malfaisant va abattre son courroux sur le village afin d’appliquer une vindicte ancestrale.
Dans sa fuite, Kubo fait équipe avec Monkey et Beetle, pour se lancer dans une épopée palpitante afin de sauver sa famille et percer le secret de la chute de son père, le plus grand samouraï que le monde ait jamais connu. À l’aide de son Shamisen- un instrument musical magique-il va affronter toutes sortes de dieux et de monstres, notamment le terrible Moon King assoiffé de vengeance ainsi que les affreuses sœurs jumelles afin de dénouer le mystère de son héritage, réunir sa famille et accomplir sa destinée héroïque.


L'avis de la maman (bref, le mien !) : Un coup de maître ! Kubo est un film d'animation audacieux de toute beauté ! Le 3D apporte en prime à la qualité du visuel. Drôle, émouvant et intelligent, le récit se déroule sans temps mort, le spectateur sera scotché durant l'heure 40 du film, tant par l'histoire que par les images. La narration est formidable, tout est réfléchi, pensé au millimètre, rien n'est laissé au hasard ! Les histoires que racontent Kubo, la façon dont les origamis prennent vie dès le début, la grande aventure qu'il va vivre, tout coule de source, c'est un régal visuel. Les personnages sont attachants, impertinents et très touchants ! C'est clairement l'un des plus beaux dessins-animés que j'ai pu voir au cinéma ! Si vous avez un cinéma près de chez vous qui l'a mis à l'affiche, courez-y ! Vous ne le regretterez pas !

L'avis du 12 ans : C'était génial ! J'ai adoré les personnages maléfiques des deux jumelles ! Elles sont flippantes ! L'histoire est très belle et le drame familial m'a captivé. Mon coup de coeur va au scarabée et au singe !

L'avis du papa : C'était vraiment super chouette ! Cela pourrait être un manga ! Cet univers asiatique mêlé à ce graphique, c'était époustouflant !
L'avis du tout juste 8 ans : J'ai souvent eu peur ! Je savais que le héros allait s'en sortir mais j'avais peur quand même ! Mais j'ai adoré, c'était super ! 



 Nous avons déjà tous les quatre hâte de le revoir ! Vivement la sortie en DVD !





1 commentaire: