jeudi 1 septembre 2016

Le doudou de la directrice

Le doudou de la directrice
Christophe Nicolas
Maureen Poignonec
Editions Didier Jeunesse k 

La directrice de l’école est absolument parfaite. Pédagogue, patiente, attentive, bref merveilleusement à l’écoute de tous cest à se demander si elle na pas un secret ! Mais à y regarder de plus près, à qui sont ces deux petites oreilles qui dépassent de sa poche ? Qui se cache derrière les livres sur le bureau ? Une peluche ! Un doudou tout doux qui apaise la directrice lors de séances-calinoux secrètes. Et lorsqu’une petite élève découvre et s’approprie le doudou, encore une fois la directrice reste égale à elle-même, toujours aussi parfaite. Mais saura-t-elle se passer d'un doudou ? 
Le doudou de la directrice met en avant avec humour, et sur un ton délicieusement décalé, l’une des figures familières de la petite enfance.
À partir du moment où le secret est révélé, l’enfant et le parent lecteur se rendront compte que sur les pages précédentes aussi se cachait le petit doudou, que ce soit dans le cartable ou dans un vêtement. 
L’ambiance quelque peu survoltée de la cour d'école avec le bourdonnement des multiples petites voix est très bien rendue au travers des illustrations pimpantes et des phylactères. La mise en page est clairement une réussite ! 
Un album parfait pour dédramatiser cette rentrée pour les plus ou moins petits élèves !

 Sortie en librairie le 14 septembre 2016. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire