mardi 20 septembre 2016

Mon premier livre-piano

Mon premier livre-piano
Rachel Stubbs
Editions Usborne

Je le dis tout net, je n'aime pas les livres avec du son, je trouve ça inutilement bruyant. Mais là, j'ai complètement craqué ! Tout d'abord, le son ! C'est assez doux, pas trop criard, ouf ! Ça, c'est chouette ! Enfin, un livre qui crée des sons auquel les enfants peuvent jouer (surtout qu'ils ont tendance à adorer ça !!) sans que les parents se maudissent ou maudissent celui qui a offert cet objet de torture !
Deuxième point positif (et ô combien !), les illustrations ! Elles sont a-do-ra-bles !! Ces petites souris des champs musiciennes sont à croquer ! 
Rachel Stubbs a sorti ses crayons de couleurs pour réaliser ces si jolis tableaux... j'adore ! Les premières pages donnent quelques indications aux enfants sur les touches puis les invitent à reproduire les musiques de comptines connues.
Bref, une excellente découverte pour moi et un bambin ravi !! !!

J

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire