vendredi 23 septembre 2016

The Graces

The Graces
Laure Eve
Editions Hachette

Collection Back Moon
Comme tout le monde, River Page est fascinée par les Graces, frère et sœurs. Comme tout le monde, elle est persuadée qu’ils ont la magie dans le sang. Et, comme tout le monde, elle brûle d’envie de devenir leur amie.
 
Elle se rapproche de Summer, la benjamine, et tombe sous le charme du ravissant Fenrin, l’aîné. Mais, au grand désespoir de River, la magie ne résout pas tous les problèmes...

Si l'histoire m'a conquise de suite (je veux dire par là que je n'ai pas lâché mon bouquin et que je l'ai lu d'une traite), je n'ai pas pu m'empêcher d'être un peu mitigée durant toute la première partie du récit car j'avais l'impression de retrouver la plume de Stéphenie Meyer, et plus particulièrement son premier tome de Twilight. Les similitudes que je voyais entre les deux oeuvres et cette sensation m'ont fait rester un peu à côté de l'histoire mais heureusement la seconde partie devenant plus sombre, plus complexe, et j'ai enfin pu me laisser porter par l'intrigue. 
Apparemment, il s'agit d'un premier volume et pourtant je trouve qu'il se suffit totalement à lui-même. La boucle est bouclée, le roman peut se lire comme un one-shot à mon sens. 



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire