mardi 15 novembre 2016

Cigognes et compagnie

Cigognes et compagnie
Warner Studios

Le mythe de la cigogne livreuse de bébés revisité.

Pendant longtemps, les cigognes livraient les bébés. Désormais, elles acheminent des colis pour un géant de l'Internet. Junior, coursier star de l'entreprise, s'apprête à être promu. Mais il actionne accidentellement la Machine à Fabriquer les Bébés… qui produit une adorable petite fille, en totale infraction avec la loi !
Avec l'aide de son ami Tulip, seul être humain sur le Mont Cigogne, Junior se précipite pour effectuer sa toute première livraison de bébé. Le temps presse car son patron ne tardera pas à apprendre la nouvelle… Junior pourra-t-il redonner aux cigognes la vraie mission qui est la leur ?
Cigognes et compagnie est un très mauvais film d'animation. Oui, je n'y vais pas par quatre chemins. Ni mes enfants, ni mon mari, ni nos amis (enfants et parents), ni moi n'avons aimé !!
L'humour est lourd au possible, les blagues se répètent jusqu'à indigestion, certains personnages sont totalement raté (quelle horreur ce pigeon !) et l'histoire ne tient absolument pas la route. 
 Qu'est-ce qu'il y a à sauver ? Deux minutes avant la fin, on voit, ou plutôt on devine étant donné que les têtes sont quasi coupées, différents couples avec leurs nouveaux enfants et on comprend que la mixité des couples est clairement respectée. 
C'est le seul passage que j'ai apprécié dans tout le film. Cigognes et compagnie devient donc le plus mauvais film vu cette année, il est même passé derrière Alvin, qui au moins est sans prétention, c'est dire !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire