vendredi 11 novembre 2016

Montessori - Les drapeaux du monde

Mon coffret Montessori des drapeaux du monde 
Eve Herrmann
Editions Nathan

Un matériel Montessori incontournable pour découvrir les pays du monde et leurs drapeaux

Ce coffret contient :
- 1 carte du monde (puzzle de 8 grandes pièces)
- 50 petits drapeaux du monde entier à planter sur la carte
- 1 livre d’activités de 64 pages

Parfois certains ouvrages tombent à pic et correspondent exactement à ce que vous - et vos enfants - aviez besoin et envie. Ce fut le cas pour ce coffret ! Mon fils, comme beaucoup d'enfants, est passionné par les drapeaux du monde. Son frère aîné avait également eu cette période "drapeaux" il y a quelques années en arrière. Alors que mon fils créé de lui-même des drapeaux qu'il collait sur des cures-dents (si, si, et je vous jure que ça ne rendait pas trop mal !), c'est à ce moment-là que j'ai trouvé l'information de la sortie de ce coffret Montessori. Nous avons dû attendre quelques semaines puis enfin il est paru. Aussitôt reçu, aussitôt sorti, fait, lu, bref adopté ! 
Mon loustic a même réalisé une vidéo où il explique ce qu'est un planisphère, et raconte l'histoire des pays et de leurs drapeaux. Il s'est forcément aidé du livre accompagnant ce coffret ! 
En fait, il ressemblait un peu à ça mon fils 
A la fin de son utilisation, il a été un peu frustré par les pays qui manquent et m'a demandé s'il pouvait créer à son tour les drapeaux pour les rajouter au planisphère... en fait, ce prolongement est carrément prévu par l'auteur qui invite les jeunes à faire évoluer leur carte du monde. 
 En bref, nous sommes ravis par cette acquisition ! 



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire