vendredi 11 novembre 2016

Une semaine, 7 lundis

Une semaine, 7 lundis
Jessica Brody

Éditions Gallimard
«Moi, Ellie Spark, j'ai survécu au pire lundi de tous les temps. Une journée HO-RRI-BLE qui n'a été qu'une succession de catastrophes. Alors, quand j'ai découvert le lendemain que j'avais une chance de tout recommencer, j'ai remercié mon étoile et je me suis mis en tête de reconquérir le garçon de mes rêves.»
Parce que l'on a parfois besoin d'une semaine enti
ère de lundis pour comprendre ce que l'on veut vraiment !
Sauvetage amoureux, cote de popularité à booster, crise familiale de niveau 10 à gérer... Et vous, que feriez-vous si vous vous retrouviez coincé dans une journée qui se répétait à l'infini ?
Une comédie délicieusement irrésistible et formidablement bien construite, dans l'esprit du film culte "Un jour sans fin".

Tout ce que j'aime ! J'adore les romans de détente sans vulgarité, tout en légèreté, comprenant des personnages hyper attachants, de l'humour et des sentiments qui évoluent au fil des pages. 7 lundis c'est tout cela, une héroïne assez banale qui tente de sauver son petit couple, s'oublie, se cherche et enfin devient en dehors ce qu'elle est en dedans.
Ce gros pavé de presque 500 pages se dévore à toute vitesse ! L'histoire est bien développée, prenante et vraiment toute mignonne.
Ellie, jeune lycéenne assez ordinaire voire un peu en décalage par rapport aux autres filles, traîne essentiellement avec son meilleur ami d'enfance Owen. Ces dernières semaines elle se démarque toutefois de la masse des lycéens puisqu'elle est devenue la petite amie de LA star du lycée, le rockeur Tristan. Beau, séduisant, ce dernier n'a pas l'habitude de rester bien longtemps avec une fille. Ces précédentes petites amies l'exaspérant rapidement. Ellie fait tout pour répondre aux attentes de ce petit copain exigeant en étant la plus lisse et cool en sa présence. Au point de s'oublier.
Owen, garçon drôle et attachant, tente lui tant bien que mal de soutenir son amie et surtout semble espérer qu'enfin elle ouvre les yeux et cesse de devenir quelqu'un d'autre juste pour plaire à un garçon... en vain.
Les aventures quotidiennes d'Ellie sont franchement très drôles. La voir se démener, tout essayer, changer de look, passer d'un extrême à l'autre chaque nouveau lundi, et finalement toujours échouer, est tristement jubilant. Heureusement, Ellie évolue progressivement, parfois elle régresse mais elle continue d'évoluer et voit petit à petit sa vie familiale et amoureuse d'un autre œil.

Une lecture plaisir que je vous recommande.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire