mercredi 11 janvier 2017

U4 - Contagion

U4 - Contagion
Grevet 
Hinckel
Trébor
Villeminot
Editions Nathan
Le virus U4 a décimé 90% de la population mondiale, n’épargnant que les adolescents entre 15 et 18 ans et de rares adultes. Jules, Koridwen, Stéphane et Yannis font partie des survivants. Mais ils ne sont pas les seuls...

« Je m’appelle Séverine, le monde est ravagé et je crois que je suis enceinte. Je m’appelle Philippe, moi, président de la République française, je n’ai pas pu sauver ma propre famille. Je m’appelle Nicolas, je suis bloqué en Espagne avec mes potes : tout le pays est mort sauf nous, touristes français. Je m’appelle François, c’est de la folie mais par amour, je suis prêt à redevenir un hors-la-loi. Je m’appelle Koridwen, j’ai l’impression d’avoir déjà vécu ça… »

Recueil de nouvelles avec une alternance des 4 auteurs. Les styles et écritures variées offrent un réel plaisir de lecture, tous convergent vers leur même destiné, un renouveau, une fluidité particulièrement agréable. On retrouve tous les personnages qu'on avait déjà suivi dans les précédents tomes d'U4, qu'on voit chacun de leurs points de vue. ils ont tous vécu l'épidémie et ses conséquences de façon différente. Chaque protagoniste a une histoire différente et a fait des choix distincts. Entre ceux qui tournent mal, ceux qui veulent sauver le monde et ceux qui veulent le reconstruire, avancer. Outre les protagonistes attachants, l'ambiance de ce monde post-apocalyptique est toujours la même.
C'est une excellente continuation, le lecteur est heureux de poursuivre un bout d'aventure avec ses héros, l'ouvrage fait le lien entre toutes les histoires des quatre personnages principaux.

Les illustrations qui ponctuent les récits sont des rappels des précédents opus, un parti pris original mais finalement très plaisant.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire