lundi 5 juin 2017

Complots à Versailles

Complots à Versailles 
Annie Jay 
Editions Hachette 
Versailles. À la cour du Roi Soleil, Cécile et son amie Pauline, qui vient d'être nommée demoiselle d'honneur de la reine, découvrent un monde d'éclats et de lumières. Mais c'est aussi un univers de complots et de secrets. Ensemble, elles vont vivre une incroyable aventure, en faisant attention à ne pas se laisser éblouir par tout ce qui brille !

Une nouvelle édition pour cette série très connue et appréciée par les jeunes lecteurs et souvent recommandée aux collégiens. Pour ma part, c'est une découverte. Malgré une couverture girly, une époque et un lieu qui ne m'attirent normalement pas, j'ai été surpris d'accrocher autant à cette lecture. Commençant le premier à reculons, je l'ai fini très rapidement et j'ai enchaîné avec les 3 autres. Au travers de tous les tomes, j'ai trouvé les intrigues pertinentes, vraiment bien menées. Riches en action et en romance, elles nous entraînent dans le monde du roi Soleil et de sa cour, un monde pas si rose que ça finalement. Le récit est accessible malgré un langage riche, l'humour est également bien présent. Le lecteur se laisse facilement porter par les aventures intrépides des deux jeunes filles et de leurs amis. 

Concernant l'édition, on pourra apprécier les toutes nouvelles illustrations de couverture. Seul regret, le numéro des tomes n'est pas indiqué, il est difficile de savoir à quel tome chacun se réfère. Il est intéressant de les lire dans l'ordre, certains éléments s'imbriquant les uns aux autres, on peut donc regretter ce manque. 

1 commentaire:

  1. Oh, mais j'ignorais qu'il s'agissait d'une série. Un très bon souvenir des lectures imposées au collège =)

    RépondreSupprimer