jeudi 1 mars 2018

Les magiciennes d'Avalon

Les magiciennes d'Avalon, tome 1 & 2
Rachel Roberts
Editions Bayard
Quand un léopard blessé, portant d'étranges marques, est recueilli à la clinique vétérinaire où travaille sa mère, Emily se prend d'affection pour lui. Mais l'animal s'échappe, et Emily tente de le suivre. Arrivée au-milieu d'un immense parc, elle rencontre Adriane, une fille de son âge qui semble connaître les lieux. Cette dernière la conduit dans une clairière féérique, où se cachent des animaux extraordinaires. Elles y rencontrent Ozzie, un drôle de furet rigolo, Tonnerre, une louve argentée, qui communique avec eux par télépathie, Phel, une sorte d'ours géant qui peut voler.
Ozzie, leur guide, leur apprend qu'elles sont les magiciennes capables de sauver Avalon.
Mais l'une d'entre elles manque encore à l'appel. Elles doivent la trouver, et vite...

Une série pleine de rebondissements, d'amitié, d'animaux et de créatures fantastiques. L'histoire saura se trouver de fidèles lecteurs chez tous les amoureux de magie ainsi qu'à ceux qui apprécient les romans où humains et animaux peuvent communiquer.
Si Emily et Adrianne sont de suite attachantes, leur troisième comparse fait plutôt office de peste insupportable. L'auteur va justement faire doucement évoluer cette collégienne matérialiste vers une personne plus tournée vers les autres. On notera quand même un décalage entre la façon de parler des fillettes de 13 ans, leur liberté d'action (organiser de grandes fêtes, des galas de charité) et la réalité. A découvrir dès 10 ans (dès 9 ans pour les très bons lecteurs).

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire