vendredi 2 mars 2018

Maîtres des dragons, Tome 01

 Maîtres des dragons, Tome 1 : Le pouvoir du dragon de Terre
Tracy West
Editions Bayard
Une série qui a eu beaucoup de succès outre-Atlantique. Je lui souhaite le même de part chez nous !
Tracey West que l'on connaît déjà pour avoir signé des romans pokemon et ku fu panda, nous offre ici une aventure inédite qui plaira aux tout jeunes lecteurs.
C'est à 8 ans que le jeune Drago est retiré de sa famille et éloigné de la vie paysanne. Choisi par le roi, le voilà face à un dragon et à un sorcier. Il rencontre également Fire, une fille qui est la maîtresse du dragon Vulcain.
Le sorcier entreprend de lui expliquer la raison de son arrivée au château. Notre jeune héros a un coeur de dragon, il est ainsi destiné à devenir maître dragon au service du roi. Désormais Drago vivra au palais en compagnie des autres jeunes dragonniers et apprendra à communiquer avec les majestueuses bêtes et plus particulièrement avec le sien...
Le texte est prenant pour les enfants, ils sont se passionner pour les aventures de Dragon. Notre petit héros étant un gentil et sensible garçon, c'est un vrai plaisir de le suivre au fil des pages. Son nouvel ami, Bô, un autre maître dragon est tout aussi sympathique. Dans ce roman, ce sont les filles les plus futées et espiègles. Les garçons sont bien plus calmes et doux. Un joli pied-de-nez aux stéréotypes véhiculés habituellement et une raison de plus pour offrir cette série aux jeunes lecteurs !
Tout en étant simple et accessible, le texte n'est pas simpliste. Traitant d'amitié, de confiance, de liberté et de bravoure, c'est une nouvelle série qu'il ne faut pas manquer de faire découvrir aux lecteurs dès 8 ans.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire