vendredi 27 avril 2018

Emmurées

Emmurées
Alex Bell
Éditions Milan
Collection Page Turners
Dans un bar, Sophie et son meilleur ami Jay s'amusent avec une application smartphone de planche ouija. La jeune fille donne le prénom de sa cousine, Charlotte, une fillette décédée il y a de nombreuses années à l'âge de 7 ans. Très rapidement, l'application semble réagir à leur invocation en donnant des réponses déstabilisantes "Charlotte a peur" "Papa dit de ne jamais ouvrir le portail." Malgré leur trouble, les deux jeunes gens prennent ça à la rigolade. Jay demande même la date de sa mort. c'est alors que l'application lui répond "ce soir"...

Le lendemain, Jay n'est plus là, mort noyé dans le lac en rentrant chez lui, lui qui savait pourtant si bien nager. Sophie convaincue de la culpabilité de l'esprit de Charlotte dans cette disparition, décide de partir en Écosse à la rencontre de la famille de sa cousine pour en savoir plus sur le décès de l'enfant.
Emmurées est un roman gothique très prenant. Riche en mystères, avec du fantastique, des fantômes et un manoir, lieu à l’atmosphère lourde qui a une place centrale tel un protagoniste de l'histoire. Nous sommes dans de l'horreur pour grand ado, l'auteur propose un récit d'épouvante bien maîtrisé. La collection des éditions Milan porte très bien nom avec Emmurées car c'est un réel page turner, un roman qui se dévore d'une traite tant l'impatience d'avoir le fin mot de l'histoire est grande.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire