samedi 21 juillet 2018

Batman



Batman
Marie Lu 
Editions Bayard
Après avoir instinctivement pris en chasse un criminel, Bruce Wayne jeune milliardaire se retrouve avec un service d'intérêt général à accomplir dans la prison "asile Arkham" pour obstruction de justice. Là-bas, il rencontre une jeune fille soupçonnée de plusieurs meurtres, la belle et intelligente Madeleine Wallace, faisant partie du gang Nightwalkers. Ces derniers constituent une organisation terroriste qui s'en prend aux riches mais se soucie peu des dégâts collatéraux possibles. Bruce découvre, grâce à la jeune fille, qu'il est la prochaine cible... 


L'autrice, Marie Lu, très connue pour sa série Legend, nous explique ici comment à 18 ans, Bruce Wayne plus jeune milliardaire au monde, devient le célèbre héros Batman. 
Ne connaissant finalement que très peu ce personnage de DC Comics (Marvel power), cet excellent roman (parce qu'il est très bon !) m'a permis de découvrir cette figure emblématique en profondeur. On explore son enfance, sa famille, son entourage mais aussi les nombreuses facettes de sa personnalité. On comprend comment il en est venu à revêtir masque et cape noirs. Au fil des pages, il prend part à des actions pour la justice ou pour sauver ses amis. Le récit est riche en action avec une course-poursuite et de nombreuses fusillades. Côté coeur, notre jeune héros est totalement sous le charme de la jeune Madeleine. Calculatrice, assez manipulatrice, elle apporte du sel à l'histoire et elle est sacrément attachante. La romance entre eux met du temps à s'installer ce qui est agréable. 
Distrayant, original, Marie Lu nous offre une nouvelle fois au super roman pour ados, je me suis régalé. 



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire