jeudi 19 juillet 2018

Jumping, tomes 1 à 4

Jumping, tomes 1 à 4 
Asahi Tsutsui
Editions Akata
Parce qu'elle souffre de troubles dys, Ran a été victime de harcèlement scolaire de la part de ses professeurs comme de ses camarades. Incomprise, rabaissée, dans une société qui semble encore penser qu'elle ne fait juste pas assez d'effort, elle n'a qu'une faible confiance en elle et préfère rester à l'écart, essentiellement à l'abri dans sa chambre. Elle a toutefois une amie très proche, la pétillante et survoltée Sayuri qui arrive à rentrer dans la bulle restreinte que Ran a forgée autour d'elle-même. Mais après avoir raté ses examens d'entrée à l'université, notre jeune héroïne est au plus bas. C'est alors que Sayuri l'entraîne à sa suite et la traîne jusqu'à Aomori, une région reculée du Japon. Là-bas, Ran va entrer en contact avec les membres du club d'équitation et grâce aux chevaux s'ouvrir peu à peu à la vie et aux autres. 
Série achetée pour mon fil passionné par le monde équestre, je me suis laissée tenter moi-même par la lecture... et j'ai adoré ! Je pense qu'il s'agit de mon plus gros coup de coeur manga depuis bien longtemps. Je n'ai absolument aucun reproche à faire à la série, du graphisme au scénario, en passant par l'intrigue, les personnages, la profondeur des sentiments exprimés, la finesse du récit, l'émotion, l'humour, l'amitié et la romance, tout y est, tout est savamment dosé et sonne juste, bien et fort. Harcèlement scolaire, handicap lié aux troubles dys, phobie sociale, ce manga a naturellement parlé à la maman d'enfants atypiques que je suis et il trouvera certainement un écho chez bien des personnes. 

Mais même sans être concernés, vous serez forcément touchés par notre héroïne, par les jolis messages véhiculés par l'autrice, et suivrez l'évolution, la sortie de chrysalide de l'héroïne avec un grand plaisir.


 Jumping est une série qui se termine au 4ème tome. 

A découvrir à partir de 12-13 ans. 


Asahi Tsutsui a déjà commencé une autre série, j'espère qu'elle sera tout aussi bien et si c'est le cas qu'elle sera proposée en français. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire