mercredi 1 août 2018

Les ombres de Julia, tome 1

Les ombres de Julia, tome 1 : La fille de la noyée
Catherine Egan
Editions Milan
Dans le royaume de la Fraxe, la magie est interdite. Quiconque est pris en train de l'exercer, est condamné à mort par une noyade publique. Habitante de ce monde, Julia est née avec un don, un pouvoir qui lui permet de se confondre dans l'ombre. Au décès de sa mère, sorcière jugée et mise à mort, et la fuite de son père, Julia et Derek, son grand frère, sont recueillis par une femme, chef d'une bande de criminels. Sous son aile, Julia va devenir l'une des meilleures voleuses, jusqu'au jour où une de ses missions tourne mal. La voilà embarquer dans une guerre de magie entre deux immortels.

J'ai beaucoup aimé Julia. Elle n'est pas parfaite, elle a ses défauts et ne fait pas forcément les bons choix. Derek quant à lui est très intelligent. Il a une relation très forte avec sa soeur qu'il essaie de protéger de son mieux. J'ai également adoré la relation et les sentiments de Julia vis-à-vis du bébé. 
Le récit est riche en action au travers de toutes les missions entreprises par la bande. Le cadre est unique et le système de magie est habillement décrit. 
Un roman que je vous recommande chaudement, comme moi laissez-vous envoûter par Les ombres de Julia. 

Coup de coeur ! 

La couverture originale : 

1 commentaire:

  1. je n'ai cessé de le conseiller en librairie ce roman ** petite pépite.
    et pour une fois qu'on a une couverture beaucoup plus esthétique que l'originale o/

    RépondreSupprimer