jeudi 27 septembre 2018

Miranda Mullaly & Moi

Miranda Mullaly & Moi 
Jake Gerhardt
Editions Bayard
Qui réussira à sortir avec Miranda Mullaly, la fille la plus belle, la plus intelligente, la plus populaire de Penn Valley ?
Sam, le clown de la classe ? Chollie, le cancre ? Duke, l'intello ?
Chaque garçon élabore une stratégie pour attirer l'attention de la jeune fille : tenter de se faire élire délégué de classe à ses côtés (échec), lui donner la réplique dans la comédie musicale du collège (re-échec), déblayer la neige de son allée afin d'entrer dans les bonnes grâces de son père...
Mais Miranda sait-elle seulement que ses admirateurs existent ?


Divertissant, gentillet, ce récit qui alterne les points de vue de collégiens a été une agréable lecture. Niveau ambiance, ça me fait penser à un mélange de séries télé de Gulli mais également au Petit Nicolas car même si les personnages sont plus vieux on est dans la même atmosphère de légèreté et de bêtises enfantines. On a le clown de la classe, l'intello, le cancre, et la fille populaire mais très gentille.
En prime, le roman se finit bien, deux couples se forment, pas ceux qu'on attendait au départ, et c'est tout mignon.
Point très positif du récit, enfin une histoire qui se passe au collège et qui sonne juste. Les différents protagonistes sont authentiques et ressemblent à nos enfants, on est très loin des romans avec des personnages qui font plusieurs années de plus que leurs âges réels.

Une comédie que je conseille sans réserve aux collégiens voire à la fin de primaire ! Dès 9/10 ans. 


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire