lundi 26 novembre 2018

Marabel et le livre du destin

Marabel et le livre du destin
Tracy Barrett
Editions Bayard
Dans le royaume Magikos, les dirigeants soumettent leurs décisions à un livre, Le Livre du Destin.
Ce dernier a prédit l'arrivée d'un élu à la destinée exemplaire, un bébé qui naîtra treize minutes après la treizième heure, le treizième jour du treizième mois.
Or, la reine met au monde deux enfants ce jour-là, un fils Marco et une fille Marabel.
Les deux enfants, grandissent en n'ayant pas les mêmes chances. Marco, adorable garçon, est choyé par tous alors que Marabel est effacée et n'attire pas les regards bienveillants du peuple et la cour. Il n'y a que Lucius, vieux maître d'armes, qui s'occupe de la petite en lui enseignant l'escrime en cachette et sa meilleure amie Ellie, femme de chambre, pour la soutenir.
Le jour de leur 13ème anniversaire, leur tante, soeur du roi, enlève le jeune prince. Marabel, accompagnée d'Ellie et de Floriano, licorne du roi, part délivrer son frère retenu au château de la puissante Mab et gardé par des terribles créatures.

Un peu d'action, beaucoup de magie, pas de romance,  et surtout une fille qui devient l'héroïne à la place de son frère, ce roman de fantasy au ton pourtant résolument moderne, voire un peu décalé, a toute sa place dans les bibliothèques des jeunes lecteurs de 9-14 ans. Sa superbe couverture est un gros plus qui lui octroie une place bien méritée sous le sapin de ce noël 2018. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire