mardi 13 novembre 2018

Passenger, tomes 1 et 2

Passenger, tomes 1 et 2
Alexandra Bracken
Editions Milan

Soudain propulsée dans un couloir du temps, Etta, adolescente de 17 ans qui vit à New York, se retrouve sur un navire négrier en plein Atlantique au XVIIIe siècle. Cet événement marque le début d’une quête en plusieurs lieux et époques lui apprenant la vérité sur sa famille. Faute de retrouver un astrolabe, le futur de la jeune fille n’existera plus et le monde tel qu’elle le connaît sera bouleversé à jamais.



Il m'aura fallu plus de la moitié du premier volume pour entrer dans l'histoire mais une fois intégré le fonctionnement de l'autrice pour la construction de son récit, j'ai réussi à passer outre mes difficultés et je me suis laissé embarquer (vu que ça parle de bateau ;) ) dans cette aventure. 

Course contre la montre, action, romance entre deux personnages que les siècles opposent, j'ai passé un très bon moment de lecture avec cette série. 
J'ai adoré un des nouveaux protagonistes de ce second opus, Lin Min, femme forte, redoutable au combat et à l'esprit sacrément aiguisé. Etta et Nicolas sont très différents, alors qu'il fait parti d'une famille de pirate, et qu'il vit au XVIII, il est délicat alors qu'elle tient plus de la guerrière. 
Contrairement au premier, j'ai réussi à rentrer immédiatement dans la suite, certainement grâce à l'histoire d'amour qui aboutit dès le départ et au rythme plus soutenu. 
J'étais très mal parti avec cette série mais finalement c'est un coup de coeur. 

2 commentaires:

  1. Je note, cette série semble originale. Il y a seulement deux tomes ? Il y aussi son autre série qui a été adaptée à la télé Darkest minds.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai toujours pas vu DARKEST MINDS, peut-être un peu peur d'être déçue, j'avais beaucoup apprécié Les Insoumis. Passenger, je n'ai pas réussi à rentrer dans le premier volume (c'est mon partenaire qui s'y est collé du coup :D), il faudrait peut-être que j'insiste car lui aussi a eu du mal au départ. La série est effectivement seulement en 2 volumes, ce qui donne apparemment une fin un peu abrupte.

      Supprimer