lundi 3 décembre 2018

Sélection Magazines de Noël 2018

Noël est LA période où j'ai le plus envie d'acheter des magazines pour les enfants. Malheureusement, cette année, je trouve les offres peu alléchantes avec des histoires ou des illustrations en couverture qui n'ont pas su me donner envie. Exceptions faites des trois ci-dessus, Les belles Histoires, J'aime lire max et Manon. 

Les belles histoires : Visites surprises à Noël !
Editions bayard
Anna s’est endormie alors qu’elle guettait le Père Noël au coin de la cheminée. Soudain, elle se réveille en sursaut. Boum ! Un gros bruit dans la cheminée… Que se passe-t-il ? Anna n’est pas au bout de ses surprises !

 


Avec Benjamin Chaud aux pinceaux, je ne pouvais pas ne pas craquer !! 

Rapide tour d'horizon du reste du magazine :  
Zouk, la petite sorcière qui a du caractère et les créatures Guiliguilis... 
Le secret de l'arbre creux...
Polo, le petit aventurier rêveur...
Outre la grande histoire, que l'enfant peut écouter seul grâce au CD, j'ai apprécié les autres récits, un peu moins le bricolage car je ne le trouve pas à mon goût même pour quelque chose à faire avec des plus jeunes. (les goûts, les couleurs, tout ça tout ça).

Les belles histoires est conseillé pour les enfants de 4 à 7 ans.

Manon, l'extra magazine des filles super : Rencontre magique
Editions Milan 
 Oui, oui, je n'ai que des garçons ! Mais nous aimons beaucoup Manon et mes fils se sont toujours moqués des stéréotypes de genre, donc le rose et le sous-titre ne les gêne absolument pas ! Manon propose des histoires avec des personnages féminins forts donc il m'arrive de les acheter.

Cette fois-ci, départ pour le Canada, dans un village innu, où la jeune héroïne Nakaui et ses cousins explorent la forêt. 


Dans le zoo de Zazie, deux gourmandes et le jeune lynx vont venir mettre de l'animation pour le repas du réveillon. 
De l'actu (chouette la double-page sur le handball féminin !), des jeux et une autre histoire viennent compléter le magazine. 



J'aime lire max : Le Noël de mes 10 ans 
Editions bayard
 Un roman émotion, écrit par Muriel Zürchar et illustré par Line Hachem. Lila vient de trouver un petit chat, tout seul, dehors, en plein hiver. Lila a très envie de le recueillir, mais tout n’est pas si simple… Comment ses parents vont-ils réagir ?



L'illustration de la couverture n'était pas forcément à mon goût (à cause de la tête un peu disproportionnée), c'est donc pour une fois pour l'histoire en elle-même que j'ai acheté le magazine. Mon cadet a 10 ans et nous sommes une famille impliquée dans la protection animale, la découverte s'imposait. L'accent est bien mis sur le danger pour les chats errants avec la maigreur extrême du chaton et sur le peu de place en refuge. 

Je ne suis pas déçue de l'avoir acheté, l'histoire vaut vraiment le coup et finalement les illustrations sont agréables. 


Par contre, je trouve le reste du magazine un peu vide.  Ressenti certainement accentué par le fait que deux des BD qui m'ont laissée de marbre.  

L'enquête du docteur Enigmus est sympa. 

2 commentaires:

  1. Tu me donnes presque envie de craquer aussi ! Surtout pour le premier...

    RépondreSupprimer
  2. Benjamin Chaud quoi !! :D C'est obligé de craquer ^^ Je pense que je continuerai d'en acheter même quand mes enfants seront trop grands, juste pour mon plaisir. <3

    RépondreSupprimer