mercredi 30 janvier 2019

Saint-Nazaire-en-Royans : Grotte de Thaïs et Aqueduc

La grotte de Thaïs est située dans le village pittoresque de Saint-Nazaire-en-Royans. Il s'agit de la première grotte que nous visitions en famille ! Seul mon mari en avait déjà visitée mais mon 15 ans, mon 10 ans et même moi étions vierges de cette expérience. Autant le dire tout de suite, nous avons adoré !!!! Je pense que c'était super de commencer par cette grotte, sûrement moins connue que d'autres, car le guide était exceptionnellement sympathique, la visite a été géniale, j'ai pu prendre toutes les photos que je voulais. Nous nous sommes régalés. C'est tellement beau et impressionnant ! J'appréhendais d'aller sous terre et pourtant, je n'ai jamais eu de sensation d'oppression. Au contraire, j'aurais voulu y rester des heures et des heures ! Une visite carrément magique ! 

Le site internet de la grotte, ICI.  

Notre superbe balade en photos :  












 Certains de nos ancêtres préhistoriques, les cro-magnons, avaient trouvé refuge dans cette grotte. Au travers de la reconstitution suivante, notre guide nous offre une plongée dans l'histoire en nous contant les conditions de vie de ces anciens campeurs. 


La grotte se compose de 3 étages et la visite dure 1 heure. Nous en sommes ressortis plus que ravis et reconnaissants envers le guide qui fut vraiment parfait. Une sortie coup de coeur ++++


Mon billet est un peu dans le désordre puisqu'en attendant l'heure de la visite guidée de la grotte nous avions eu le temps de monter en haut de l'aqueduc. 
La page de l'office du tourisme, ICI
Après avoir pris les billets et avant de prendre l'ascendeur panoramique, nous avons profité du petit musée dédié au parc du Vercors. 

Ensuite, on s'est préparé mentalement pour affronter l’ascenseur. 

Arrivés en haut, c'est grandiose ! Mais gare au vertige ! La vue est magnifique, cela vaut la peine de faire un effort sur sa peur du vide !
 

D'en haut, on a la vue sur le quai du bateau à roue. Pas eu le temps cette fois-ci de faire un tour mais ça reste une envie, ce sera donc pour une prochaine fois. 

Puis c'est l'heure de la redescente. On en profite pour passer par le village avant de retourner à notre véhicule. 


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire